Skier avec les Enfants

Nous souhaitons que votre expérience au ski avec vos enfants soit la plus simplifiée possible. Chalet Bobeau ne se trouve qu'à 5 minutes à pied sur le plat de la télécabine principale, idéal pour les petites jambes. A Chalet Eridan 1 et Chalet Orion, nous conduisons nos clients au magasin de location de matériel qui est situé en face de la télécabine tous les matins.

L'espace débutant se trouve sur le grand plateau de Samoëns 1600. Les enfants en dessous de 5 ans skient GRATUITEMENT (un justificatif d'âge sera exigé). La plus simple des pistes vertesest équipée d'un tapis couvert, bien plus simple que le téléski. La zone débutants se compose de 5 pistes vertes et 3 bleues, et vous y trouverez également des restaurants et bars-snacks pour vous réchauffer avec un bon chocolat chaud.

L'ESF gère le club Piou-Piou; il s'agit d'un espace sécurisé réservé aux enfants, avec des jeux ainsi qu'un tapis en guise de remontée, à partir de 3 ans.

L'école de Ski Zig Zag propose les cours "Tiny Tots". Ceux-ci accueillent les enfants à partir de 3 ans, ce sont des cours particuliers d'une heure maximum. Zig Zag propose également des cours débutants pour enfants en petits groupes à partir de 4 ans. Les enfants de 5 et 6 ans peuvent se joindre aux cours standards proposé jusqu'à 12 ans.

A travers le domaine du Grand Massif se trouvent des Fun Zones pour le plaisir des enfants. A Samoëns, le SeptiSnake est populaire, et sur la piste bleue ZiziPanPan, les enfants s'amuseront à dévaler la pente à travers la forêt en passant sous des obstacles et en tapant dans des cibles.

L'ESF propose également un service d'accompagnement des enfants, du bureau ESF de Samoëns à la télécabine et jusqu'à leur lieu de cours à Samoëns 1600.

Si vous avez besoin qu'une nounou viennent à l'un de nos chalets, contactez simplement Sun and Snow Childcare, et indiquez que vous êtes des clients PureChalets. Val et Emily sont des nounous professionnelles qualifiées qui peuvent garder vos enfants au chalet pour une journée ou une demi-journée et s'en occuper de manière sûre et ludique. Elles peuvent également les déposer et/ou les récupérer avant et après leurs cours de ski.

Merci de contacter SunAndSnowChildcare ou par téléphone : +44 (0)7742 464906.

Lorsque que vous rentrez du ski, un goûter vous attend avec gâteaux et cookies faits-maison lorsque vous réservez votre séjour en formule demi-pension. Nous servons un repas copieux spécial enfants aux alentours de 18h.

Pour les cours de ski pour enfants, consultez notre page de recommandations : Ecoles de ski

Besoin d'aide?

Nous sommes à votre disposition.
+33 676 379 932
info@purechalets.com

Nos Chalets

Chez Bobeau

11 Chambres

Couchage 26

Chalet Bobeau

8 Chambres

Couchage 20

Chalet Frahans

5 Chambres

Couchage 10

Chalet Harmonie

5 Chambres

Couchage 12

Chalet Orion

5 Chambres

Couchage 14

Chalet Chouette

4 Chambres

Couchage 8

Apartment Lyra

3 Chambres

Couchage 6

Eridan 2

3 Chambres

Couchage 8

Apartment Bobeau

3 Chambres

Couchage 6

Eridan 1

2 Chambres

Couchage 6

Mountains

Avis Clients

Skiing with Children

We want to make your skiing experience with children as simple as possible. Chalet Bobeau is a short 5 minute for small legs on flat land to the main ski lift. At Chalet Eridan 1 and Chalet Orion, we drop our catered guests at the ski shop in the morning, right opposite the lift.

The beginner area starts on a large plateau at Samoens 1600m. All under 5s ski FREE (proof of age with your passport is required). The easiest green run operates with a covered magic carpet, so there are no difficult button lifts to manoeuvre. The beginner area has 5 green runs and 3 blue runs, and there are restaurants and snack bars here to warm up with a hot chocolate.

The ESF ski school operates a Piou-Piou club; this is a zoned off Kindergarten area just for children, with fun games and another covered magic carpet, aged from 3 years and above.

Zig Zag ski school runs ‘Tiny Tots’ lessons. These are available for children ages three and above, offering one on one ski lessons, for up to an hour in length. Zig Zag also offers small sized group lessons for beginner children aged 4 and above. From age 5 or 6, children can join standard group lessons, which run to age 12.

Throughout the Grand Massif, there are fun parks for kids to enjoy in the snow. In Samoens, the ‘Septisnake’ has long been popular. Kids can enjoy skiing through the forest on the ZiziPanPan blue run, going under obstacles and hitting targets.

ESF also offer a service whereby they can accompany children from the ESF office in Samoens village, in the cable car, to the lessons which start at Samoens 1600m.

If you require a private nanny to come to one of our chalets, please contact Sun and Snow childcare, and mention you are staying with PureChalets. Val and Emily are fully qualified professional nannies, who can come to your chalet for a whole day or half day, and care for children in a fun and safe environment. They can also drop off children at ski school, or pick them up afterwards.

Please contact SunAndSnowChildcare or telephone: +44 (0)7742 464906.

When you return home from skiing, homemade cakes and cookies are waiting for you on our catered holidays. We serve special ‘High Tea’, to provide children with hearty, kid friendly dinners.

For children’s lessons see our ski school recommendations: Ski Schools

Need Some Help?

Contact Us for more information...
+33 676 379 932
info@purechalets.com

Our Chalets

Chez Bobeau

11 Bedrooms

Sleeps 26

Chalet Bobeau

8 Bedrooms

Sleeps 20

Chalet Orion

5 Bedrooms

Sleeps 14

Chalet Frahans

5 Bedrooms

Sleeps 10

Chalet Harmonie

5 Bedrooms

Sleeps 12

Eridan 2

3 Bedrooms

Sleeps 8

Apartment Bobeau

3 Bedrooms

Sleeps 6

Eridan 1

2 Bedrooms

Sleeps 6

Mountains

Guest Reviews